Profitez de belles sorties

GUIDE DES ENDROITS À VISITER

Paris

Le Moulin est situé à 10 km à pied de la gare de Gif-sur-Yvette, qui est sur le réseau RER avec lien direct sur Paris et des trains toutes les 15 minutes, ce qui signifie que vous pouvez être au centre de Paris en 40 minutes de porte à porte. Ceci permet aux hôtes de profiter pleinement de tout ce que Paris a à offrir, qu’il s’agisse des sites touristiques, des musées, ou des restaurants et bars.

Versailles

Le Palais de Versailles est célèbre dans le monde entier non seulement pour son histoire mouvementée, d’abord comme siège de l’ancienne monarchie française avant la Révolution, mais aussi comme lieu où le traité de Versailles fut signé, menant à la fin de la première guerre mondiale.

Le Moulin de la Tuilerie et son hébergement de luxe avec cuisine est proche de Versailles, mais est également bien situé pour visiter divers châteaux locaux intéressants. Versailles décroche bien sûr le prix du plus splendide, mais il y a divers châteaux plus petits mais tout aussi intéressants localement – vous en trouverez les détails dans ce guide. Nous espérons que ceci vous aidera à planifier votre visite en Essonne et dans les alentours de Gif-sur-Yvette.

Palais de Versailles à 19km du Moulin.

Paris

Si vous cherchez à visiter Disneyland Paris, mais que vous désirez un logement un peu plus spécial, Le Moulin de la Tuilerie se trouve à juste un peu plus d’une heure de route de Disneyland Paris, soit 71 km de sa base de Marne-la-Vallée.

Les attractions de Disneyland Paris comprennent Phantom Manor, Star Wars Hyperspace Mountain, Indiana Jones et le Temple du Péril, et bien sûr le fabuleux Château de la Belle au Bois Dormant.

Le Golf National

Si vous aimez le golf, Le Moulin de la Tuilerie est parfaitement situé pour un fantastique séjour de golf. Le Golf National est un parcours de 18 trous à 12km du château qui accueillera la Ryder Cup 2018. Le Moulin de la Tuilerie a été choisi pour accueillir les responsables du tournoi. Jouez sur le parcours Albatros et emboitez le pas à vos héros de golf.
https://www.golf-national.com/

Si vous recherchez quelque chose de moins difficile, Gif-sur-Yvette a son propre golf. Le golf de Gif-Chevry est ouvert tous les jours de 9h à 18h. À environ 6 km du Moulin Tél: 01.60.12.40.33
http://golfdechevry.fr/golf/

Château de Coubertin

Le Château de Coubertin est géré par la Fondation de Coubertin, chargée de sa restauration. Une journée de visite de cette belle maison avec ses jardins vous coûtera environ 20 euros. Il se trouve à 6,5 km seulement de notre Moulin de la Tuilerie.
http://www.coubertin.fr/501_p_25752/le-chateau.html

Château de Breteuil

Ce charmant château est à environ 13 km du Moulin. Le futur duc de Windsor y résida avec la famille pour quatre mois en 1912 afin d’apprendre le français.

Le château est toujours la résidence du Marquis de Breteuil. Un billet coûte environ 16 euros, pour vous donner accès à la maison et aux jardins. Des visites guidées d’une heure sont disponibles toute la journée, tous les jours et peuvent être adaptées aux besoins de votre groupe.

www.breteuil.fr/en/

Château de la Madeleine

Le Château de la Madeleine est à seulement 8 km du Moulin de la Tuilerie. Construit au XIe siècle, le château est protégé par le Ministère français de la Culture. Les salles sont accessibles dans tout le château. L’entrée est libre, alors il vaut bien de l’ajouter à votre itinéraire de vacances.
www.parc-naturel-chevreuse.fr/destination-parc/chateau-de-la-madeleine-maison-du-parc

Château de Dampierre

Le Château de Dampierre est situé dans la vallée de Chevreuse et est plus grand que de nombreux châteaux des environs proches du Moulin de la Tuilerie. Le Château de Dampierre se trouve à 11 km du Moulin.

Construit entre 1675 et 1683, débordant d’histoire, notamment habité par les rois Louis XIV et XV. Dampierre est tout aussi magnifique que Versailles avec un parc et des jardins dans lesquels se promener.

 

http://www.mairie-dampierre-yvelines.fr/chateau.aspx

Château de Groussay

Le Chateau de Groussay est situé dans la ville de Montfort-l’Amaury. Construit en 1815, il y a une maison et des folies, dont une tente tartare, des pagodes chinoises, un labyrinthe et un théâtre de verdure.

Le théâtre de verdure accueille des spectacles tout au long de l’année.

Le château apparaît dans le film de 1970, Le Bal du comte d’Orgel
http://www.chateaudegroussay.com/
Facebook: https://www.facebook.com/chateaudegroussay/

WHAT'S ON

No Results Found

The page you requested could not be found. Try refining your search, or use the navigation above to locate the post.

Website Design Derbyshire by Aquaman Design